Scolaires en scène :
Collèges et Lycées
Agréé Passculture et présente sur ADAGE, la Compagnie Sans Edulcorant met son savoir-faire, ses artistes et techniciens à la disposition d’enseignants désireux de faire vivre l’expérience et l’exigence de la scène à leurs élèves par le biais du programme Scolaires en Scène. Poursuivant son action de promotion du spectacle vivant comme facteur d’épanouissement et de l’individuation psychique et collective indispensable au vivre ensemble, la compagnie crée des comédies musicales sur-mesure. Selon les disciplines et le type de spectacle recherché par les enseignants, l’équipe artistique peut se composer d’un auteur, un metteur en scène, un chef de choeur, un ou plusieurs musiciens, un chorégraphe etc.
Considérés comme des artistes à part entière, les adolescents participent à la création à différents degrés : écriture, jeu d‘acteur, solistes, création d’affiches et de décors etc.
Depuis 2013, sont nés des spectacles musicaux variés : Perséphone – Opéra pOp (place de la Femme), Le Petit Ramoneur (les classes sociales), le Grand Concert Baroque (l’exigence musicale), Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? (hommage à Ray Ventura), Gustave et les Femmes (la représentation des femmes dans l’écriture de Flaubert), Flamme Partout (les Jeux Olympiques et l’émancipation féminine), A l’enchanteur (l’amour à l’adolescence sur la musique de Michel Legrand), les Couleurs de la vie (militantisme écologique et jeux Olympiques), Retour vers le soleil (influence de la Pop française dans l’électro-pop du 21e siècle). Tous peuvent être à nouveau montés dans de nouvelles distributions.
Compagnie Sans Edulcorant - Tous droits réservés - Mentions Légales - Contacts